12/07/2022
Les Gets, station chic et sportive
Station de sports d’hiver, Les Gets mise sur ses atouts naturels exceptionnels pour se réinventer en village de montagne chic et sportif, en toute saison.
Station de sports d’hiver des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au monde, Les Gets accueille depuis 1936 le premier téléski débrayable de France, la Boule de Gomme. Située à une heure de l’aéroport de Genève et trente minutes de la gare TGV de Cluses, la destination bénéficie d’un ensoleillement et d’un enneigement exceptionnel grâce à son orientation géographique. Station « skis aux pieds », accessible à tous, familles et sportifs, dotée de 17 000 lits de tourisme, le village de 1 254 habitants dispose également de nombreux atouts, hors hiver, pour s’affirmer comme véritable lieu de villégiature à la montagne. Dès le printemps, Les Gets accueille des vététistes sur son Bikepark et ses 128 km de pistes balisées et des promeneurs venus s’oxygéner sur ses sentiers de randonnée. L’été, un forfait unique Portes du Soleil permet de se balader sur les quatre-vingts pistes ouvertes du domaine ou d’en faire le tour en VTT. Le concept inédit Alta Lumina, un parcours nocturne enchanté dans la forêt des Gets, attire des visiteurs toute l’année. De même que le musée de la Musique mécanique, unique en Europe, qui séduit petits et grands avec sa collection de 900 pièces : carillons, pendules, orgues de rue, de danse, de manège..
Situé au cœur d’un environnement naturel
et boisé, le golf des Gets (ouvert du
11 juin au 9 octobre 2022) est apprécié
des joueurs, confirmés comme amateurs,
pour la diversité technique de son
parcours de 18 trous autant que pour ses
panoramas imprenables sur le Mont-Blanc.
L’été, l’Office du tourisme propose de
nombreux événements et animations
autour de l’outdoor, la musique, les
enfants, le patrimoine...
Autour du village, en montant au lac
ou aux Chavannes, le nombre de grues
présentes indique que les constructions
immobilières vont bon train. La route du
centre, où se concentrent les commerces,
accueille aussi quelques belles résidences
hôtelières dont le Chalet 1839 et ses
appartements de standing.
Aux terrasses des cafés et des restaurants, résidents secondaires et visiteurs du week-end en provenance de Thonon, d'Annemasse ou de Genève se mêlent aux Gétois. Parmi les adresses incontournables de la station : La Bokka, Les Durs à Cuire, La Beca Craft and Draft, Primo... Tandis que les familles recherchent pour leurs vacances le confort et les services premium des résidences hôtelières comme l’Annapurna, le Kinabalu ou l’authenticité d’un chalet-hôtel comme La Marmotte. Entre tradition et modernité, vie de village, activités sportives et adresses épicuriennes, les Gets s’impose comme une destination printanière et estivale de plus en plus prisée.
Cet article vous a plu ?
Découvrez les autres articles de notre Léman Magazine N°3